Économisez durant les Fêtes et achetez cette maison de rêve au Nouvel An
Les Fêtes peuvent entamer vos économies - en particulier si vous planifiez acheter une maison. Mais il existe de nombreuses façons de couper dans les dépenses pour ne pas se retrouver dans le rouge côté finances au Nouvel An. Prenez en considération les trucs d'épargne suivants :
- Au lieu d'acheter des présents pour chaque membre de la famille, suggérez un échange de cadeaux et pigez un nom.
- Établissez une limite de dépense pour les amis et la famille et respectez-la.
- Faites de vos repas de Noël des soupers à la fortune du pot et assignez un élément à chaque invité.
- Pour prévenir la tentation de trop dépenser lorsque vous magasinez, utilisez de l'argent comptant et laissez vos cartes de crédit à la maison.
- Songez à acheter un cadeau commun pour une famille plutôt que des cadeaux individuels, par exemple des billets pour le zoo ou le cinéma.
- Au lieu de l'emballage traditionnel des Fêtes, achetez des papiers monochromes comme le vert, le rouge ou l'or qui s'adaptent aussi bien à Noël qu'au reste de l'année.
- Pour les jeunes enfants, la moitié du plaisir réside dans l'ouverture de leurs cadeaux. Emballez séparément de petits articles peu coûteux - livres à colorier, livres d'images et crayons, même les petits gadgets qu'on met dans les bas de Noël feront l'affaire. Ou recyclez des jouets de seconde main en les enveloppant et en les plaçant sous l'arbre.
- Au lieu de dépenser beaucoup d'argent sur des cadeaux qu'on retrouve au centre d'achat, donnez des gâteries maison comme du fudge, des truffes, des biscuits ou des confitures et gelées.
- Dans le but de diminuer les frais postaux et les coûts des cartes de Noël, envoyez-les seulement aux amis et à la famille qui sont à l'extérieur et que vous ne verrez probablement pas de toute l'année. Ou envoyez des cartes électroniques, ce qui est en général gratuit.
- Pour que votre compte d'électricité reste bas, utilisez une minuterie pour allumer les lumières extérieures et les éteindre aux heures désirées.
- Si vous savez que vous n'arriverez pas à payer votre carte de crédit d'un coup, assurez-vous d'utiliser une carte à faible intérêt pour faire vos achats - de cette façon, vous pouvez facilement en faire le suivi.
- Lorsque vous voyagez durant les Fêtes, essayez de partir le jour même de la fête (Thanksgiving, Noël). C'est en général moins cher et de nombreuses places sont disponibles.
- Inscrivez-vous à vos sites de détail en ligne favoris pour recevoir leurs bulletins électroniques. Ils offrent souvent des coupons par courriel que vous pourrez utiliser pour économiser sur les achats et les frais d'expédition. Il arrive également que les souscripteurs reçoivent des informations sur les ventes privées.
- Quelquefois acheter un article en ligne est moins dispendieux qu'aller au magasin car de nombreux sites n'ont pas de frais de taxes et offrent la livraison gratuite. Utilisez les économies réalisées pour que le cadeau soit directement posté au destinataire plutôt que d'attendre en ligne au bureau de poste.
- Au lieu d'acheter un coûteux cadeau, faites un don à une bonne cause au nom d'un ami ou d'un membre de la famille.
|